Bien choisir son hébergement en randonnée

Si vous désirez partir quelques jours en vacances, et consacrer ces dernières à la nature et à la randonnée, il n’est pas toujours évident de savoir quel hébergement choisir. A moins bien entendu d’avoir une maison de famille dans les Alpes ! Nous allons donc ici vous donner nos conseils sur les hébergements possibles afin de vous aider à choisir celui qui vous convient.

Pour une « Grande randonnée » ou un trekking

Les amateurs de grandes randonnées, c’est-à-dire celles qui s’étalent sur plusieurs jours et donc au cours d’un même périple, n’ont pas d’autres choix que le bivouac ou le refuge. Nous rappelons que le bivouac est un camping sauvage, qui est donc effectué avec des tentes. Celui-ci est autorisé généralement de 20h à 8h du matin. Dans le cadre de l’organisation de vos grandes randonnées, nous vous conseillons tout de même de vous renseigner localement. En effet, des interdictions de bivouac sont parfois ponctuellement possibles.
Les montagnes comprennent aussi de nombreux refuges pour abriter les randonneurs les plus courageux. Nous vous conseillons encore une fois de bien vérifier en amont si le refuge que vous souhaitez occuper est bien ouvert, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour une randonnée plus conviviale que dynamique

Nous allons à présent étudier les hébergements possibles pour vos paisibles vacances en randonnées en famille ou entre amis.
Que vous souhaitiez le plus grand confort, et donc de séjourner dans un hôtel en pleine nature qui pourra vous faire profiter de belles randonnées, ou bien de vous rapprochez des trekkeurs en logeant dans votre tente au sein d’un camping, vous pouvez économiser de l’argent. En effet, nous vous conseillons de profiter des codes promo pour Venere. Avec ces derniers, vous aurez de très nombreuses réductions sur des hôtels et campings de votre choix que vous pourrez réserver sur le portail de réservation en ligne Venere.com sans oublier le géant Odalys !
Hotel montagne pour randonnée Isere
Pourquoi ne pas choisir de séjourner quelques jours au sein d’un hôtel au pays de la Meije, dans l’Isère. Non loin du département des Hautes Alpes et du massif des Ecrins, vous ne serez pas déçus par les très nombreuses richesses naturelles et patrimoniales que vous feront découvrir les multiples randonnées possibles dans le pays de la majestueuse montagne de la Meije.